Ca y est La Base de Vitesse Côte d'Azur est ouverte !
A vos GPS, prêts ? A l’eau !
Le concept est extrêmement simple : aller le plus vite possible sur l’eau, quelque soit le support à voile ou à propulsion humaine dans une zone définie du plan d’eau de Saint-Laurent du Var.
La zone de navigation est identique pour tout le monde afin de respecter une parfaite équité entre tous les participants et tous les supports.
Chacun peut améliorer sa technique et son matériel en se mesurant aux autres participants et aux autres supports quand il juge que les conditions nautiques lui sont favorables.
Le classement est automatique sur internet. Il suffit d’envoyer son fichier de trace GPS sur le site internet dédié de la Base de Vitesse Côte d'Azur. Celui-ci est la réplique de celui de Brest, adapté à la zone de navigation de Saint-Laurent du Var.
La compétition se déroule chaque année, de septembre à septembre. Contrairement à une compétition de vitesse traditionnelle qui se déroule sur un canal de vitesse avec des moyens d’arbitrage lourds, ici le classement est automatique.
Une remise des prix aura lieu chaque année, fin décembre.
A terme les résultats du réseau des bases de vitesse seront compilés au niveau national par la Fédération française de Voile pour établir un classement national.